Thérapies brèves

Les thérapies brèves consistent à améliorer rapidement des comportements, pensées ou émotions pour atteindre un bien-être intérieur ou réaliser un objectif. Elles agissent sur la vision que l’on a d’une situation. Il existe de nombreux modèles de thérapies brèves et j’en utilise trois qui se cumulent parfaitement selon vos besoins. Les résultats se voient dès la 1ère séance sur un total de 3 rencontres environ.

Communication ericksonienne

La Communication ericksonienne est reliée à l’Hypnose du même nom. Il n’y a simplement pas de transe hypnotique.  A partir d’une façon de m’exprimer métaphorique, je m’adresse directement à l’inconscient afin de rééquilibrer la vision d’une situation ou atteindre un objectif.
L’intérêt de cette séance est aussi de vivre une profonde méditation-relaxation en conscience et de ressentir une véritable reconnexion avec soi-même.
Je démarre la séance par de la PNL pour définir précisément votre objectif ainsi que de l’Ennéagramme pour connaître votre type de personnalité. Vous êtes assis confortablement durant toute la séance et pouvez m’interrompre à tout instant.

Ennéagramme

L’Ennéagramme est un symbole à 9 chiffres qui caractérise les différents types de personnalité que chacun s’est construit depuis son enfance. En découvrant les parties de vous-même qui vous poussent à agir, penser et ressentir d’une certaine façon, vous comprenez mieux votre vie. Il s’agit ici de découvrir ses différentes parties intérieures en sachant, et c’est primordial, qu’elles agissent toujours pour notre bien.
L’Ennéagramme représente en fait le subconscient, c’est à dire tous vos acquis enfouis dans des tiroirs d’après vos expériences passées. De là, s’est inventée une subjectivité de la vie basée sur des filtres. En ouvrant ces tiroirs, vous pouvez alors améliorer votre de vision du monde et atteindre vos objectifs.

Programmation neuro-linguistique

La Programmation neuro-linguistique (PNL) est un modèle de développement personnel issu de l’hypnose ericksonienne. Il en s’agit de la version consciente. Le but est de comprendre et d’améliorer la façon dont le cerveau voit une situation, à travers une conversation approfondie prévue pour comprendre toutes les constituantes du problème à résoudre. La PNL est le complément parfait de l’Ennéagramme car nous découvrons la vision du monde de chaque « partie » de notre personnalité.
J’utilise des techniques de PNL pour vous aider à atteindre vos objectifs, en utilisant aussi l’Ennéagramme.
La PNL permet également d’apprendre à communiquer avec les autres de façon non conflictuelle en évitant des erreurs de langage habituelles.

 

Types de pathologies

Liste non exhaustive des pathologies pour lesquelles je peux vous accompagner :

  • Stress
  • Burn out
  • Peurs
  • Colères
  • Dépendances (cigarette, alcool, alimentation…)
  • Conflits relationnels avec des proches
  • Jalousie excessive
  • Angoisses
  • Manque de confiance en soi
  • Objectifs divers : perte de poids par exemple
  • Etc.

 

IMPORTANT
Une visite chez le naturopathe ne remplace en aucun cas une visite chez le médecin. Le praticien en naturopathie n’effectue pas de diagnostic, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie jamais une prescription médicale. Ce n’est ni son droit ni son objectif.