Présentation

Naturopathie

La naturopathie est une médecine douce basée sur les doctrines du médecin grec Hippocrate (460-370 avant J.C.) qui a su mettre en avant le processus d’auto-guérison du corps si on lui en donne les moyens.

Il s’agit d’une thérapie préventive et curative visant à rééquilibrer le bon fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels. Elle agit sur la cause des pathologies et non sur leurs symptômes, ce qui permet de pouvoir se soigner en profondeur et définitivement. La notion de « terrain » est ici prédominante, cela correspond à l’ensemble des prédispositions de naissance, associées à l’hygiène de vie et l’environnement. En naturopathie, on cherche à déceler et redresser les terrains pathologiques pour que l’organisme retrouve de lui-même son équilibre naturel.

Méthodes naturelles : phytothérapie, apithérapie, réglage alimentaire, micronutrition, respiration, méditation…

Je propose des consultations et des formations en naturopathie. Lors de consultations, je propose un bilan bionutritionnel gratuit pour connaître précisément les terrains pathologiques de la personne.

La Naturopathie permet de retrouver rapidement un bien-être général.

 

Bilan Bionutritionnel (programme Iomet) avec répartition des terrains pathologiques.

Thérapies brèves

Les thérapies brèves consistent à accompagner une personne dans sa recherche de développement personnel, en agissant directement sur le fonctionnement du cerveau face à un problème. En une ou deux séances, la vision d’une situation est changée et tous les comportements inhérents sont améliorés.

Je n’utilise les thérapies brèves que lors des formations.

Ennéagramme : géométrie sacrée à 9 branches apportant une connaissance approfondie de la structure de la personne humaine. On découvre les aspects de notre personnalité construite depuis l’enfance, on les étudie et les accueille avec bienveillance. On comprend alors les motivations derrière nos pensées, émotions ou comportements, il en ressort une profonde reconnexion avec soi-même.

PNL : la programmation neuro-linguistique est un modèle de développement personnel permettant d’agir sur notre vision du monde et d’apprendre à communiquer efficacement avec les autres. Je l’utilise en complément de l’Ennéagramme pour étudier les processus internes des aspects inconscients de notre personnalité. Le résultat est une vision nouvelle d’une situation et un apaisement intérieur.

 

                         Ennéagramme